Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Mes ronrons chéris,

Vous avez déjà un petit surnom car mon aventure avec vous ne commence pas avec ce site mais bien depuis quelques années via ma page Facebook. Cela fait maintenant quatre ans que j’ai créé ma page Facebook car j’avais une passion naissante pour la pâtisserie. Il faut savoir qu’à la base, ça n’est pas du tout mon domaine lol.

Pourquoi “Ronron Macarons”?

Comme je vous l’ai dit, la pâtisserie n’est pas du tout mon domaine à la base. Faire des crêpes était pour moi un exploit 😉 … J’ai un proche qui adore les macarons et il commençait à me revenir cher, j’ai donc décider de me lancer dans la réalisation de macarons. Je trouve la première recette de macarons sur le net, je la lis minutieusement (geek de formation lol) et sûre de mon échec, je cours quand même en cuisine. Tout se déroule bien à ma grande surprise, mais je me rend compte que pour moi c’est plus de la chimie que de la pâtisserie, ce qui me plaît énormément. Macarons réussis du premier coup, chance du débutant ou réel attrait pour la pâtisserie? Après plusieurs réalisations de macarons, je me rends compte que j’adore faire ça et me lance dans toutes sortes de goûts de macarons. Tellement prise par cette nouvelle passion, je décide de la partager tout d’abord avec mes amis via Facebook, puis par la création d’une page Facebook, mais encore faut-il trouver un nom à cette page… Ayant une préférence pour les macarons, il fallait que le nom de ma page ait au moins le mot “macarons” quelque part. Un mélange de surnom de neveux et de ma passion, cela a donné naissance à “RONRON MACARONS”, petit clin d’œil à notre comptine d’enfance

Page Facebook

Comme je vous l’ai dit plus haut, cela fait quatre ans que j’ai créé ma page Facebook. Je vous avoue que les trois premières années, ma page était un peu brouillon, il n’y avait pas vraiment de but à cette page à part partager mes photos de réalisations. Il y a presque un an de ça (août 2017), j’ai décidé de faire ma première vidéo tuto sur les coques de macarons.

Ma vidéo a directement eu un succès fou, au bout de deux jours j’étais à plus de 40 000 vues, ce qui était pour moi énorme en comparaison à mes 250 likes en trois ans… Aujourd’hui, je suis très heureuse de voir que ma vidéo tuto a été vue plus de 308 000 fois

Je me rends compte grâce à cette vidéo que ce qui aide vraiment, c’est que je partage mes recettes. Ce qui est pour moi un honneur! Que demander de plus que d’être suivie dans ce que l’on aime faire le plus? J’ai donc continué à partager mes photos de macarons mais cette fois avec mes recettes de ganaches, puis j’ai élargi mon horizon pâtissier et commencé à proposer plusieurs recettes de pâtisserie. J’ai été largement suivie car en quelques mois, je suis passée de 250 abonnés à plus de 18 000 aujourd’hui.

Pourquoi un site?

Je reçois énormément de questions via ma page Facebook, je tiens à répondre à tout le monde avec l’attention que chacun mérite et cela me fait vraiment plaisir de pouvoir aider. Rien ne me fait plus plaisir que quand on me dit que mes conseils ont été utiles. Je commence à avoir beaucoup trop de monde sur ma page et ça devenait urgent d’avoir une plateforme à moi pour pouvoir vous répondre plus facilement et également où vous trouverez plus clairement mes recettes et conseils. Ce site a été créé pour nous faciliter l’échange et vous proposer plus de recettes et conseils.

Une nouvelle aventure “ronronesque” commence pour nous avec ce site et j’espère agrandir notre famille, mes ronrons pour mon plus grand plaisir. Je ne vous remercierais jamais assez pour votre confiance et fidélité mais je vous dit quand même :

MERCI ♥♥♥

Fermer le menu

Inscris-toi à notre newsletter!

Félicitations! Vous vous êtes inscrite à la newsletter!

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Ronron Macarons utilisera uniquement ces informations afin de rester en contact avec vous et de vous informer à propos des nouveautés du site. Si vous ne recevez pas la newsletter, vérifiez dans votre courrier indésirable ;)