Fantastik bownie aux trois chocolats

Fantastik bownie aux trois chocolats

 

Coucou mes ronrons 💗 Cela fait plusieurs annĂ©es que je suis le merveilleux Chef Christophe Michalak et avec toutes les merveilles qu’il fait, j’ai adorĂ© en particulier son innovation: LE FANTASTIK

Le Fantastik est une pĂątisserie qui est une sorte de tarte, avec de la crĂšme ou mousse par dessus et tout ce qui vous plaira, tant que vous restez sur un gĂąteau facile Ă  transporter et Ă  manger. Voici la vision de Chef Michalak pour son Fantastik. Je vous prĂ©sente aujourd’hui ma revisite du Fantastik aux trois chocolats.

J’ai eu l’honneur d’ĂȘtre publiĂ©e sur Facebook par Chef Michalak avec plusieurs de mes Fantastik. Je vous mettrais toutes mes crĂ©ations de Fantastik trĂšs vite 😉.

 

Ganaches

Ingrédients

Ganache au chocolat noir

100gr de chocolat noir

180ml de crĂšme liquide 30%min

20gr de beurre

50ml de crÚme liquide 30%min montée

Ganache au chocolat au lait

100gr de chocolat au lait

150ml de crĂšme liquide 30%min

30gr de beurre

50ml de crÚme liquide 30%min montée

Ganache au chocolat blanc

100gr de chocolat blanc

60ml de crĂšme liquide 30%min

30gr de beurre

50ml de crÚme liquide 30%min montée

 

Ustensiles

Robot ou batteur Ă©lectrique

Spatule

 

Déroulé

ProcĂ©dez de la mĂȘme maniĂšre pour les trois ganaches.

Faire chauffer sa crĂšme, quand elle porte Ă  Ă©bullition, retirez du feu et la verser sur le chocolat. Faire une Ă©mulsion, mettre ensuite le beurre et Ă  nouveau faire une Ă©mulsion. Laissez refroidir Ă  tempĂ©rature ambiante avant de mettre au rĂ©frigĂ©rateur pendant au moins 3h. À la sortie, montez sa ganache au batteur Ă©lectrique. Ajoutez la crĂšme montĂ©e petit Ă  petit Ă  la spatule. Votre crĂšme est prĂȘte, vous pouvez la dĂ©poser dans une poche Ă  douille avec la douille de votre choix (cannelĂ©e, russe,…).

Brownies

Ingrédients

2 Ɠufs

150 gr de sucre

100 gr de beurre

200 gr de chocolat noir

50 gr d’huile de noisette ou de noix

1 pincée de bicarbonate

1 pincée de sel

150 gr de farine

120 gr de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécan et amandes)

Vous pouvez utiliser que du beurre si vous préférez, dans ce cas utilisez 150 gr de beurre en tout.

 

Ustensiles

Saladier

Spatule

Fouet

Moule ou cadre

 

Déroulé

PrĂ©chauffez votre four Ă  170°. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde. Lissez avec un fouet en ajoutant l’huile de noisette ou de noix. Dans un saladier, fouetter les Ɠufs et le sucre jusqu’à obtenir un mĂ©lange bien mousseux, puis ajouter le mĂ©lange de chocolat/beurre/huile et mĂ©langez. Ajoutez alors le bicarbonate, la fleur de sel et la farine. MĂ©lange pour rendre le tout homogĂšne. Écrasez les fruits secs et les ajouter Ă  la pĂąte. Versez dans un moule et dĂ©posez encore un peu de fruits secs et pĂ©pites de chocolats (pour les plus gourmands). Enfournez 25 minutes Ă  four prĂ©chauffĂ© Ă  170°C. À la sortie du four, laissez refroidir et pochez Ă  votre guise 😁💖

Laisser un commentaire