Pâte feuilletée express

Pâte feuilletée express

Coucou mes ronrons,

Je reviens avec une super recette de pâte feuilletée express, elle est top car le résultat est juste impressionnant avec son feuilletage hyper développé, on dirait carrément un feuilletage traditionnel (qui dure une plombe 😖), sauf que tout est bouclé en même pas 10 minutes.

Il n’y a pas de préparation sur deux ou trois jours, vous pouvez faire un mille-feuille en 2h, le rêve! Je vous laisse découvrir la recette de la pâte feuilletée express et dites moi ce que vous en pensez en commentaire ça me fera plaisir ❤️


Ingrédients

pour environ 4 disques de 24cm

500g de farine

8g de sel

400g de beurre

220g eau

 

Ustentiles

Robot

Rouleau à pâtisser


Mettre les ingrédients quelques temps congélateur (30 min). Mettre dans le bol du robot avec la feuille, la farine et le beurre et lancer en vitesse 1 juste quelques secondes, ajouter l’eau (bien froide) et le sel et laisser pétrir quelques secondes encore. Quand les ingrédients commencent à faire une boule, arrêter le robot (pas homogène, on doit voire encore le beurre), étalez la pâte avec le rouleau sur un plan fariné (du mieux que vous pouvez car ce n’est pas du tout homogène). Faites un rectangle et on commence le tourage (la pâte deviendra homogène au fur et à mesure des tourages). Rabattre le haut du rectangle vers le milieu puis prendre le bas et le rabattre comme un porte-feuille. Faire un quart de tour(toujours garder le même sens de l’ouverture), étalez la pâte en rectangle et répéter l’opération 5 fois. Étalez, faire revenir le haut vers le milieu puis rabattre le bas en porte feuille… N’oubliez pas de fariner le plan de travail si besoin en est. Si la pâte devient trop collante pendant les tourages et difficile à travailler la remettre au frais quelques minutes. Vôtre pâte feuilletée est prête, mettre au réfrigérateur 30 minutes avant de la travailler.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire